La suite de A couteaux tirés par Rian Johnson changera complètement de casting, à role pour le protagoniste joué par Daniel Craig évidemment.
Rian Johnson a déjà de la suite dans les idées. Une semaine après la confirmation d’un sequel par le PDG de Lionsgate, le suite du film de détective du réalisateur de Star Wars viii aura un tout nouveau casting comme le confie le cinéaste au micro de Variety, au minute du tapis rouge des Oscars :
“Il y aura Daniel Craig en Benoit Blanc, le détective. En dehors de ça, tout est possible. C’est un tout nouveau casting (…) Je veux tout le monde. Pointez n’importe qui. Jetez un cailloux sur ce tapis rouge et vous toucherez quelqu’un que je veux dans le film”.
Auréolé d’un joli petit succès en salle ainsi que de sa nomination aux Oscars du meilleur scénario original, il est peu étonnant qu’une suite se mette en route aussi vite. Fort dommage que fifty’on n’y retrouvera pas la famille déjantée et dysfonctionnelle des Drysdale, principale strength jouissive du premier. Mais c’est un choix somme toute logique pour second’intéresser à une toute nouvelle intrigue. On tient certainement notre nouvel Hercule Poirot.